Rencontre avec Michel Sidoroff

Le 04 janvier à 17h

Pont supendu

« Le pont suspendu relie le plus chic et secret des quartiers de Plaisance, non loin de la capitale, au monde du travail et des révoltes réfléchies. Le personnage principal, jeune chercheur natif du bord privilégié, a rejoint ceux d’en face dans le visage d’une femme aimée, scientifique elle aussi. Elle est géologue, il est astronome. Ils unissent le ciel et la terre dans leurs fantaisies. Ensemble, ils jugent la production intellectuelle contemporaine et ses enjeux ultimes. Mais à présent ni l’art ni la pensée n’ont d’abri sûr. Une douloureuse enquête sur la disparition d’un père en montagne les mènera, en forte et solidaire compagnie, vers des contrées où la paix du monde se joue, vingt ans avant le chaos où nous sommes entrés, tandis que des liens se déchirent et que d’autres se nouent.

 

Michel Sidoroff mèle l’écriture à l’expérience sonore. Venu à la radio par la poésie, il écrit des scénarios organisés autour d’un poème. Lié au mouvement ouvrier, il réalise des documentaires liant la connaissance et la révolte aux aspirations poétiques.
Il est auteur d’un recueil de poèmes, Rêveur indocile, d’un diptyque en vers et en prose consacré à son père et à Lénine intitulé 1924, et d’un pamphlet, Narcisse en tyran, inspiré de son travail radiophonique sur les Châtiments de Victor Hugo.

Editions Le temps des cerises »