Oh, Lenny !
Oh, Lenny !
Aurélien Maury
Amoureuse de la nature et des animaux, June travaille comme assistante dans un cabinet vétérinaire. En couple avec Brad, elle va devoir quitter son job et sa ville pour emménager dans un quartier résidentiel d’une ville lointaine, privilégiant la carrière de son mari qui vient de décrocher une promotion.
Un peu perdue et appréhendant sa nouvelle vie, June s’enlise, s’ennuie et broie du noir jusqu’au jour où, lors d’une balade, elle recueille une étrange créature mal en point qu’elle nommera Lenny. D’apparence monstrueuse, Lenny semble inoffensif mais la relation fusionnelle qui s’instaure entre June et lui s’avère de plus en plus toxique et l’éloigne peu à peu de la réalité.
Un ouvrage aux frontières de l’horreur, une lecture fascinante et angoissante dont on ne cessera de se remémorer plus tard afin d’en saisir toute la richesse symbolique.
Une vraie réussite pour cet auteur qui nous avait déjà régalé avec « Le dernier cosmonaute », une autre histoire de couple teintée d’onirisme et de symbolique forte apportant une touche surnaturelle au récit.
Éditions Tanibis – 03/24 – 27,00€