Lecture théâtre & dédicace avec Stéphanie Noel pour sa pièce « En finir avec les arbres »
Stéphanie NOEL est autrice et comédienne,
En 2021, elle écrit En finir avec les arbres, prix du Comité de lecture de Guérande, qui sera publié chez esse que éditions et créé en 2022. Elle viendra en faire la lecture d’un extrait à partir de 19h15 à la librairie et présentera la pièce Ce qu’il nous faut, un spectacle documentaire et sensible où l’écriture du réel rencontre la musique au Théâtre Les Aires le mercredi 5 à 20h.
« En finir avec les arbres »
C’est l’histoire d’un jeune homme, qui a grandi au cœur de la forêt, dans une nature à la beauté salvatrice.
Au commencement, il court au milieu des arbres.
C’est l’histoire de sa mère, nommée l’Autre mère qui va mener un combat intrépide pour sauver son fils des mains de la justice.
C’est l’histoire de La Mère qui tente de trouver un chemin pour se reconstruire, sauver son humanité et sa dignité.
C’est l’histoire de ces deux mères dont le destin est lié à jamais.
Deux chemins empreints d’amour, d’espoir et d’un immense désir de vivre.
Evénement en partenariat avec le Théâtre les Aires.
Stéphanie Noel
En tant qu’autrice, elle adapte le roman Berlin Alexanderplatz, d’Alfred Döblin pour la compagnie Dodeka, écrit pour cette même compagnie Terminus et un texte sur l’histoire de Jacqueline Sauvage, Se dit d’un animal qui ne s’apprivoise pas facilement.
Elle participe à plusieurs projets comme dramaturge ou conseillère dramaturgique.
En 2021, elle répond à la commande du Cri de Wilhem et écrit le spectre d’Alfred H, pour une mise en scène de Pierre Delmotte, en 2022.
Elle répond à la commande d’écriture de (mic)zzaj, pour Ce qu’il nous faut, création novembre 2022.
En 2019, Pour la compagnie 7EME SOL qu’elle dirige, elle adapte le roman, Né d’aucune femme de Franck Bouysse qu’elle interprète également.
Elle écrit Mes nuits sont des thrillers, prix Artcena, en novembre 2019.
En 2021, elle écrit En finir avec les arbres, prix du Comité de lecture de Guérande, qui sera publié chez esse que éditions et créé en 2022.
Elle écrit et compose des chansons, qui seront mises en espace prochainement.
En tant que comédienne, elle joue dans Dans le noir de tes veines, un spectacle musical. Médée dans Manhattan Medea de Dea Loher.
Toi tu marcheras dans le soleil, un concert poétique, Neuf petites filles de Sandrine Roche, L’Ours, La demande en mariage, de Tchekhov, avec la compagnie la Base…
Pour le cinéma, elle joue entre autres dans L’Entre-deux-tours, de Philippe Kastelnik, Cheveux, de Julien Hallard, Playlist de Nine Antico, prête sa voix à un documentaire pour France Palestine Solidarité.